Trouvez la start-up qui vous correspond !
Biumiz
Logiciel - Education
Strasbourg/Bas-Rhin (67)
Profil recherché : CEO
Biumiz est un jeu sérieux d’éveil aux langues étrangères pour les 4-7 ans. Une première équipe étant déjà en place, nous recherchons un·e second·e CEO pour en consolider la gouvernance sur les aspects commerciaux, financiers, juridique et administratif.
Lire la suite
Destiné à des enfants de 4 à 7 ans et à leurs tuteurs (parents, enseignants, etc.), Biumiz est un jeu sérieux cross média d’éveil aux langues vivantes. Il permet l’intégration dans un monde fortement globalisé et digitalisé. Aujourd’hui à mi-chemin entre les stades de prototype et de MVP, une entreprise est sur le point d’être créée pour aboutir à une première version commercialisable et la lancer sur le marché. Nous souhaitons compléter la direction par un profil orienté vers la gestion financière et administrative et le développement commercial. Autonome et efficace, vous avez un fort esprit entrepreneurial et savez travailler en agilité (Kanban, Scrum, SAFe, etc.). Vous êtes persuadé·e de la pertinence du jeu vidéo dans un contexte éducatif.
CARDIOLOG
Santé / Logiciel Medical
Amiens/Somme (80)
Profil recherché : CEO
Cardiolog est une méthode non invasive de mesure du débit cardiaque
Lire la suite
La mesure du débit cardiaque est indispensable dans les services de soins intensifs et de cardiologie.
Le gold standard actuel est la thermodilution, méthode invasive utilisant les catheters de Swan-Ganz
Cardiolog repose sur l'injection d'une solution saline de contrast dans l'oreillette droite et la mesure de la dilution de cette solution par cardio echographie.
CEO / Cofondateur – MedTech - Projet NANOPTIX
Dispositif médical
Besançon/Doubs (25)
Profil recherché : CEO
L’innovation a été développée pour surmonter les obstacles actuels en radiothérapie en ajoutant un outil fiable et précis pour la surveillance en temps réel, in vivo, des rayonnements ionisants. Elle consiste en une sonde à fibre inerte, passive et compacte.
Lire la suite
Le cancer est une maladie en forte croissance, cette pathologie représente à l’heure actuelle 8 millions de décès par an dans le monde entier. La radiothérapie est en effet utilisée dans 60% des traitements contre le cancer même si cette technique présente plusieurs risques, notamment par manque de suivi fiable, en temps réel, de la dose délivrée au patient.
Le besoin d’une surveillance de la dose est d’autant plus important que la radiothérapie est sujette à des effets de seuil thérapeutiques significatifs : 5% de variation de dose donne lieu à une variation de 20% de la probabilité de contrôle de la tumeur et de 30% de variation de la probabilité de complication tissulaire normale.
Depuis une dizaine d'années, la dosimétrie in vivo est devenue une norme réglementaire pour surveiller l'adéquation entre la dose réelle reçue par les patients et la dose prescrite. Cette obligation ne concerne que les rayonnements techniquement mesurables et met en évidence des besoins forts pour ce type de technologies.
Grâce à l'assemblage structurel particulier des matériaux, cette technologie lève les verrous bien connus des sondes à fibre. Cela permet d'obtenir une fibre de petite taille (< 100 µM) avec une qualité de signal élevée.
La technologie, qui commence à être testée dans un environnement clinique en prototypant des sondes médicales, est protégée par un brevet fort couvrant notamment l’Europe, la Chine, le Japon et les Etats-Unis.
• Cette technologie a pour principal avantage de présenter un faible encombrement (taille de la fibre optique < 100 µM), permettant de minimiser le caractère invasif sur le patient tout en conservant une grande efficacité.
• Les fibres NANOPTiX ont une sensibilité et une résolution spatiale élevées
• Des capteurs multi-sondes ultracompacts deviennent possibles.
• Ces fibres jetables ont potentiellement un faible coût.
Marchés et applications :
• Curiethérapie et radiothérapie externe
• Thérapies très localisées + à gradient de dose élevé (Protonthérapie et Hadronthérapie)
• IRM-LINAC
• Radiothérapie MicroBeam
MICROPOMPE
Sciences pour l'ingénieur
Lille/Nord (59)
Profil recherché : CEO
MICROPOMPE est un dispositif de pompe miniature sans chambre de compression. Membrane active microperforée générant un double flux.
Lire la suite
Ce dispositif compact est miniaturisé pour déplacement actif de liquides. Applications médicales, applications de micro-dosage…
Collaboration existante avec des acteurs industriels.
OPTHYSOURCE
eMobilité – “EMS pour packs hybrides Batteries / Supercondensateurs”
Strasbourg/Bas-Rhin (67)
Profil recherché : CEO
Le projet OPTHYSOURCE a pour application l’optimisation de packs HESS, de batteries et supercondensateurs. La technologie utilisée est une suite de 2 logiciels comprenant un outil de dimensionnement de pack HESS et un outil de type EMS pour le pilotage du pack HESS. Les 2 outils, fonctionnant de manière imbriquée, permettent une optimisation du design du pack HESS ainsi qu’une amélioration de ses performances tout en augmentant la durée de vie des équipements afin de réduire leur TCO.
Lire la suite
L’électrification des mobilités pousse chaque jour un peu plus les différents constructeurs de systèmes mobiles à adopter les dernières technologies en matière de systèmes de stockage d’énergie. L’une des conséquences est la production et l’utilisation massive de batteries dans le monde entier. Aujourd'hui, les batteries sont utilisées dans des systèmes hybrides pour offrir le meilleur rapport énergie spécifique - puissance spécifique. La technologie OPTHYSOURCE offre une approche innovante de design et pilotage de pack HESS afin d’offrir, en réponse aux spécifications techniques définies selon chaque cas d’usage, un équilibre optimal entre performances techniques et performances économiques.
D’une part, OPTHYSOURCE est une technologie idéale pour optimiser les performances des systèmes mobiles dans les applications pour lesquelles les cycles d’utilisation des batteries sont connus. D’autre part, OPTHYSOURCE est une solution pour optimiser, en amont de son utilisation, la conception et la durée de vie des packs HESS de systèmes mobiles vis-à-vis de solutions technologiques très souvent surdimensionnées, inadaptées et obsolètes.
Propulsée par une équipe scientifique reconnue dans le domaine des systèmes hybrides (Lauréat iPhD2022) et par la SATT Conectus qui finance les premiers développements en laboratoire, la technologie est destinée à continuer ses développements au sein d'une start-up en cours de création et qui a besoin d'un CEO pour l'aider à conquérir un marché riche d'innovations et dont les attentes sont écologiques, politiques et scientifiques. Les missions dont devra s’occuper la personne recherchée incluront notamment :
- La structuration et la consolidation de l’équipe
- Le développement du Business Model de la startup
- Le développement de la stratégie industrielle de la startup
- La définition et la bonne exécution de la stratégie financière et commerciale
- La recherche de fonds.
TRBOTS
TIC - Robotique industrielle
Reims/Marne (51)
Profil recherché : CEO
TRBOTS est un intergiciel permettant de connecter des robots hétérogènes au sein d'une flotte et d'interconnecter plusieurs flottes de robots en gestion autonome et unique. Cette technologie permet de pallier au manque d'interopérabilité et de lever le verrou de l'hétérogénéité logicielle et matérielle associée à la communication multi-robots.
Lire la suite
La technologie employée a atteint un stade de maturité qui se traduit par l’existence d’un prototype avancé. La technologie permet d’interconnecter une multitude de robots hétérogènes, de capteurs / actionneurs ou d’objets connectés qui ne sont pas prévus nativement pour les robots. Aucune solution ne permet actuellement de proposer une communication directe et intelligente entre différents systèmes. L’intergiciel permet actuellement l’intégration de la communication entre système d’exploitation robotique (ROS, ABB et Universal-Robots notamment), permet également l’interfaçage avec des simulateurs et des systèmes connectés externes et non natifs au robot. Cet intergiciel est accompagné d’une couche applicative (interface web) permettant la configuration et génération des scénarii collaboratifs et autonomes à distance. De même, des couches d’intelligence artificielle ont été développé permettant de proposer des solutions de résilience en cas de défaillance (panne par exemple). Un brevet a été déposé et est en phase d’extension PCT. Le prototype est en phase de validation sur cas d’usage industriel.
Une de ces opportunités vous intéresse ?
Faites-vous connaître !
Faites-nous connaitre votre profil.
Un premier contact ne vous engage en rien mais peut vous apporter beaucoup.
Laissez-vous tenter par l’aventure !
Les conseillers Team-to-Market - collaborateurs des SATT Conectus, Sayens et SATT Nord - étudieront votre profil et prendront rapidement et personnellement contact avec vous !